(contact : troozinfo@gmail.com)

FICHE n°16    https://vega.coop/elections-provinciales/programme/ 
.

PROVINCIALES 14 octobre – district de Fléron

Aywaille, Beyne-Heusay, Blegny, Chaudfontaine, Comblain-au-Pont, Esneux,
Fléron, Soumagne, Sprimont et Trooz

 Vega_Logo-ancien_coul-vecto

 

Avec la rentrée, on est nombreux à avoir repris ses horaires et… ses habitudes de mobilité : voiture le plus souvent, bus et train pour quelques-uns.

VEGA vous propose d’y ajouter le vélo, pour ceux qui veulent... Une condition pointée par toutes les études pour augmenter significativement la part de celles et ceux qui se rendent au travail à vélo : une infrastructure sécurisée !

Le RAVeL et les voies lentes constituent des alternatives crédibles aux transports motorisés, contribuant à désengorger les routes et à améliorer le cadre et la qualité de vie de la population.

Pour VEGA, compléter ces réseaux est une priorité ; il est urgent de rééquilibrer les moyens consacrés aux infrastructures routières et cyclables.

Dans ou traversant les 10 communes du district de Fléron, VEGA met en évidence 2 projets :

  • le tronçon de la Vesdre prévu pour relier Liège à Verviers (en travaux entre Vaux-sous-Chèvremont et Chênée), itinéraire incomplet et localement très dangereux ;
    .
  • le tronçon de l’Amblève entre Comblain et Aywaille, attendu depuis longtemps.

Nous proposons également un nouveau tronçon entre Esneux et Clavier via Anthisnes.

A plus long terme, VEGA propose de créer une grande transversale entre Aywaille et Micheroux qui desservirait une série de sites touristiques (grottes de Remouchamps, Monde sauvage d’Aywaille, site de Banneux, le futur musée Impéria en projet à Nessonvaux, le parc provincial de Wégimont).
.

Et la province dans tout ça ? Elle dispose de moyens en vue de la transcommunalité mais doit aussi évoluer vers des structures démocratiquement élues en phase avec les bassins de vie, dont la Métropole de Liège et ses 24 communes.
.

20161008_104322

20161224_103522

Ravel - cyclistes

Ligne 38 Herve

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

.