(contact : troozinfo@gmail.com)

FICHE n°16    https://vega.coop/elections-provinciales/programme/  .

PROVINCIALES 14 octobre – district de Fléron

Aywaille, Beyne-Heusay, Blegny, Chaudfontaine, Comblain-au-Pont, Esneux, Fléron, Soumagne, Sprimont et Trooz

 Vega_Logo-ancien_coul-vecto

 

 

Il faut aussi :

  • doter le réseau des équipements nécessaires aux usagers tels que bornes de gonflage et d’entretien, points d’eau potable, signalisation…
    .
  • des aménagements spécifiques pour les cyclistes à tous les points d’arrêt du train situés à proximité d’un RAVeL existant ou à venir : Chaudfontaine (nouvel arrêt depuis le 1er septembre), Trooz, Comblain, Aywaille, Liers, Ans, Visé, Seraing…

.
Et pour améliorer l’accès du vélo auprès d’un plus large public et renforcer le réseau structurant dans l’agglomération liégeoise, VEGA demande :

  • la création de quatre nouveaux points vélo à Seraing, Visé, Fléron et Rivage (Sprimont) et un cinquième Place Vivegnis dans le quartier Saint-Léonard à Liège.

Pourquoi des points vélo ? Parce que ce sont des têtes de pont qui accroissent les possibilités de pratiquer le vélo et étend son rayon d’action ! Il n’existe aujourd’hui qu’un seul point de ralliement, d’information et de services adaptés : celui de la gare Guillemins, qui rencontre un gros succès.

20170514_111519

carte RAVeL

centre vélo 1

.
Dernière chose, importante dans nos communes : le RAVeL doit aussi être le support d’un développement touristique et d’opportunités en termes d’emplois, via le développement d’une offre d’hébergements et de restauration, la promotion des attraits touristiques locaux, des services dédicacés aux cyclistes…

Que du positif !

 



.