Charges d'urbanisme : les demander c'est bien...
(contact : troozinfo@gmail.com)
... les mettre en œuvre c'est mieux.
Sans revenir sur la faute originelle du Collège Communal qui a autorisé ce qu'elle aurait dû refuser pour préserver l'intérêt général..., le lotissement de la rue Biche-les-Prés est en cours de construction, soit plusieurs villas dans ce bois dont on a conservé quelques chênes. Le bassin d'orage est quant à lui construit depuis 1 an et demi ; il doit temporiser les eaux de ruissellement en cas de fortes précipitations afin de ne pas inonder les propriétés en aval.
Dans les charges d'urbanisme imposées au promoteur (par ailleurs membre de la Commission Communale d'Aménagement du Territoire...), il est prévu de planter une haie vive autour de ce bassin afin d'améliorer son intégration dans l'environnement et y interdire l'accès pour des raisons de sécurité.
Il est peut-être temps de la planter cette haie, avant que ce promoteur ne soit dégagé de ses obligations, le bassin étant rétrocédé à la Commune.
En attendant, le Buddleia de David (une plante exotique envahissante) et les aulnes poussent partout, et bientôt dans le bassin même où les orties se sont déjà implantées ; il est vrai qu'ainsi, le bassin n'est pas dissimulé mais carrément repris par la nature. Seul problème : il risque de "fonctionner moins bien", le jour venu.
Lors de la construction fin 2015...
... et aujourd'hui
Merci à la Commune de faire respecter les dispositions des permis d'urbanisme ;
il en va du bien de tous.
Bizarre ce trop-plein... au-dessus du niveau de la digue ! Espérons que le bassin est bien dimensionné... et que les orages ne seront pas trop violents.
.