(contact : troozinfo@gmail.com)

Les enfants des écoles de Fraipont et Prayon participent !


Nos enfants nous apprennent bien souvent beaucoup de choses au retour de l’école. Cette fois, ils vont même nous faire toute une démonstration par l’exemple !

Nos quartiers ne sont pas toujours très propres, malheureusement. Et bien, les enfants des écoles communales de Fraipont et Prayon ramasseront les déchets en divers endroits publics dans les environs de leur école ce vendredi 15 avril.

nettoyage2016

Connaissant l’enthousiasme et la volonté des enfants, nul doute que leur action sera efficace, et utile. Ce genre d’activités constitue une leçon instructive pour les écoliers, quel que soit leur âge ; certainement seront-ils attentifs à la propreté leur vie durant et, au-delà, à la préservation de notre environnement.

Mais ce sont nous les adultes qui devont tirer la plus grande leçon de l’opération ! Il est de notre responsabilité de léguer aux enfants une planète vivante et belle et, à notre échelle, une commune propre et accueillante.

L’occasion de féliciter tous les enseignants et directions de toutes les écoles communales et de l’école libre de notre entité, pour leur engagement permanent dans l’éducation de nos enfants, de futurs adultes accomplis ! Bravo aussi à la Commune de Trooz, très investie au niveau de l’enseignement communal et toujours partante pour soutenir des actions citoyennes portées par les écoles.

 

Plus d’infos sur la 2ème édition de " Quand un citoyen devient un Ambassadeur de la propreté ! "  

http://www.infotrooz.be/archives/2016/02/08/33276750.html

 

 



.