(contact : troozinfo@gmail.com)


On l'a écrit : d'ici 3 ou 4 ans maximum, le bâtiment de l'école de Trooz (50, rue de Verviers) devrait logiquement, dans le cadre de la réorganisation de l'offre scolaire, être désaffecté (savez-vous combien il y reste d'élèves et ce que coûte cette implantation scolaire située à 1.200 m de celle de Prayon ?).

Merci à cet internaute très attentif qui a relevé qu'il se trouvait... tout prêt de la chapelle de Trooz (voir l'article du 28 janvier), dont la cession à la Commune est en cours d'analyse !

IMG_1457

01 école de Trooz

La bâtiment de l'école de Trooz, de belle capacité et de belle facture, restera-t-il propriété de la Commune, ou sera-t-il vendu ? C'est maintenant que la Commune doit se positionner par rapport au devenir de ces 2 bâtisses !

J'ajouterai que l'école El'No actuelle, constituée de modules préfabriqués dont la reconversion est difficile, devra soit être vendue, soit être démolie (attention à l'amiante dans les parois et les plafonds). Le timing de la construction et de la mise en service de la nouvelle implantation scolaire sur le même site sera très bientôt précisé ; la commune pourra alors également se positionner par rapport à cet ancien bâtiment.

A noter la belle et utile reconversion de l'ancien lycée de l'Etat rue Sainry en une résidence service. Une idée pour El'No ?

04 Ecole El Nà

02 résidence Sainry

 

 

 

 

 

 

 

 

 



.