(contact : troozinfo@gmail.com)

Notre carte de visiteIMG_2932

Le parc qui entoure la Maison communale compte quelques arbres remarquables qui mettent bien en valeur l'ancienne maison de fonction du directeur de l'usine métallurgique de Prayon et participent à une bonne intégration des nouvelles implantations administratives apparues ces dernières années. Ceci d'autant plus qu'une belle haie de hêtres a remplacé à l'avant les cyprès qui formaient un véritable mur végétal.

7 arbres sont classés :

  • -       1 hêtre (devant le pignon du hall sportif - au niveau de la petite plaine de jeux) ;
    .
  • -       2 platanes communs (fond du parc) ;
    .
  • -       1 sapin du Colorado bleu devant la maison communale ;
    .
  • -       3 hêtres pourpres entre la maison communale et la salle des mariages.
    .

A droite du hêtre (au feuillage vert) situé devant le pignon du hall sportif, un second sujet de la même espèce mais au feuillage pourpre et aux dimensions supérieures (460 cm de circonférence) n’est pas classé, peut-être en raison de son état de santé défaillant (les arbres sont aussi des êtres vivants…).

D'autres arbres du parc pourraient aussi être classés vu leur intérêt paysager et leurs belles dimensions, notamment 2 tilleuls, 2 autres hêtres pourpres et des érables planes et sycomores.


Le parc communal est un écrin qui mérite toute l’attention des services communaux, mais aussi le respect des visiteurs. Malgré les poubelles publiques, de nombreux déchets sont régulièrement abandonnés, phénomène face auquel on ne peut se résigner mais qui, il est vrai, laisse un peu pantois.

 

IMG_0369

IMG_2938

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Le hêtre (au feuillage vert) classé (3,7 m de tour - à gauche) et le hêtre pourpre qui ne l'est pas (4,6 m de tour - à droite)  (à moins que ce ne soit l'inverse, la liste officielle pouvant prêter à confusion)

 

 

IMG_2928

IMG_0966

 

 

 

 

 

 

 

Bouquet de trois hêtres pourpres classés derrière la Maison communale.  

.

IMG_2943

 

 

 

 

 

 

20150627_081616

 

 Deux très beaux tilleuls

  

 

IMG_3274

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le Parc communal est particulièrement bien entretenu. Quelques arbres devraient néanmoins être éliminés car mal situés ou peu esthétiques. Dans le fond du parc, quelques aménagements pourraient être réalisés à proximité du mur, en faveur de la biodiversité par exemple.  
La plantation il y a peu de nouvelles haies de hêtres (devant le bâtiment) et de charmes (sur les côtés et devant le hall sportif) a apporté un vrai plus.

 

 

 IMG_0381

 

  



.