(contact : troozinfo@gmail.com)

 

Les chemins et sentiers sont nombreux à Trooz.

Capture

La meilleure manière d’assurer leur pérennité consiste… à les emprunter !

La Commune de Trooz est aujourd’hui bien consciente de cette chance d’avoir un réseau de sentiers qui arpentent nos bois, nos vallons et nos monts, nos villages aussi ! La carte des promenades balisées sera d’ailleurs prochainement remise à jour et rééditée. Les panneaux d’information sur le patrimoine, le projet de restauration du bâtiment du Maca de La Fenderie, les fiches d’information, l’inventaire du patrimoine… sont autant d’éléments connexes et qui, ensemble, offrent ou offriront un « produit » de qualité à tous ceux qui veulent découvrir notre commune à pied. Et ils sont de plus en plus nombreux.  

 

La Commune vient juste d’organiser l’opération de nettoyage des quartiers à laquelle de nombreux écoliers et habitants ont participé.

Pour persévérer dans cette voie de l’excellence (il faut de l’ambition dans la vie… et dans l’action publique), elle pourrait décider de participer… à la « Semaine des Sentiers » !

Capture 2

 

Elle aura lieu du 10 au 16 octobre 2016.

Objectif de l’action : agir concrètement pour protéger et valoriser notre remarquable patrimoine de chemins et sentiers publics. Ce sont des habitants et des communes qui s’impliquent sur le terrain au bénéfice de l’intérêt général.

Au programme : défrichages, vérification du balisage, balades de découverte de voies réhabilitées…
.

L’occasion aussi de souligner l’importance de ces petites voies publiques pour la nature, la mobilité douce, le tourisme durable, les activités sportives de plein air ou encore offrir un autre point de vue sur nos paysages… Avec de tels arguments, difficile de dire non… Qu'en penses-tu Etienne ?

http://www.sentiers.be/agir-pres-de-chez-soi/semaine-des-sentiers/

 



.