(contact : troozinfo@gmail.com)

IMG_1635

Que faire ?

Je ne sais pour quelle raison, je me suis mis depuis plusieurs années à ramasser les pneus abandonnés ça et là dans notre Commune. Certainement pas avec la naïveté de l’en débarrasser définitivement, vu l’incivisme de certains habitants et visiteurs et le faible risque encouru.

Par civisme, ou pour limiter un peu les déchets qui souillent notre environnement, ou parce que l’action est un bon remède contre la colère et la tristesse... Même si le Grand Nettoyage de Printemps n'a qu'un caractère curatif, il est important d'y participer.

.

IMG_1617

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1618

IMG_1619

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que peut-on faire pour prévenir les comportements les plus abjects de (certains de) nos voisins (parce qu’il s’agit bien de nos voisins, pas d’extraterrestres !) ? Je proposerais d’augmenter les amendes et de les faire passer à… 1.000 euros par pneu. Mais non ce n’est pas de trop ! 5.000 euros non plus ce ne serait pas de trop. Que les bachi-bouzouks des Carpathes qui veulent y échapper se comportent de manière responsable !

 

IMG_2006IMG_1639

IMG_2012

IMG_2015

Heureusement, on peut aujourd'hui rapporter ses pneus toute l'année au recyparc.

L'occasion aussi de remercier les agents d'Intradel qui font un travail ingrat mais tellement nécessaire, avec compétence et enthousiasme.

 



.