.
(contact : troozinfo@gmail.com)

Vous le reconnaissez, le pont de La Brouck ? Et la rue du Thier, bientôt réfectionnée et égouttée dans sa partie inférieure ?

20140924_113532

20140924_115842

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux gros investissements communaux (nécessaires) qui expliquent - en partie - la dégradation préoccupante des finances communales… à laquelle il va falloir réagir. C’est au politique à « décider ». Certainement pas à la légère et sans garde-fous mais c’est à lui que revient cette responsabilité, notamment au travers de l’affectation des moyens financiers limités.

Vu la situation très difficile qui s’annonce, le budget 2015 sera un budget « vérité ». Il révélera la majorité en place à Trooz.

Le projet sera établi par le Collège, présenté à la Commission des Finances puis soumis à l’approbation (au vote) du Conseil en décembre. Il devra enfin être approuvé par la tutelle régionale qui vérifiera le respect des dispositions légales.

Dès ce vendredi, nous présenterons le compte-rendu de quelques points intéressants du Conseil communal de ce 22 septembre consacrés à des aspects financiers.

Cette fin d’année, et par la force des choses, le blog InfoTrooz sera lui aussi largement consacré… aux finances.

 

 

.