contact : troozinfo@gmail.com)   

115944017_o 

...les citoyens électeurs décideront

.
Pas seulement qui, mais aussi quoi et comment.
.
VEGA présente 49 candidats à la Ville de Liège et 32 dans les 5 districts de l’arrondissement. Nous sommes tous déjà impliqués dans notre communauté, au travers de projets de toutes sortes qui ont en commun l’intérêt et l’attention portés aux autres et aussi à notre cadre de vie et notre environnement. Nous avons tous en nous le vert et le rouge de VEGA, mais nous voulons porter plus loin notre engagement.
.
Ensemble, nous avons élaboré un projet qui repose sur nos valeurs de l’écologie, du socialisme et de la démocratie. Il comprend 170 propositions pour la Ville et son agglomération, dans les domaines de la citoyenneté, de la culture, de l’école, de la mobilité, du logement et de la santé, entre autres.
https://vega.coop/elections-communales/programme/
https://vega.coop/elections-provinciales/programme/
.
.
Ensemble, nous l’avons exposé et défendu sur les tracts, via les réseaux sociaux, dans des débats, et au contact direct des habitants.
.
Ensemble, nous voulons le mettre en œuvre pour plus de participation citoyenne, une ville plus agréable à vivre et des campagnes préservées de l’urbanisation anarchique, des espaces publics réinventés, une place pour chacun et plus de justice sociale, un développement et une mobilité durables.
.
Je suis élu à Trooz depuis 6 ans où j’ai mené une opposition critique mais constructive, mois après mois, réunion après réunion, article après article ; mon adhésion à VEGA début 2016 et mon cheminement au sein de la coopérative politique jusqu’à cette campagne qui se termine ont élargi mes horizons mais surtout renforcé ma conviction que se mobiliser pour l’intérêt général – de quelque manière que ce soit – n’est pas seulement un besoin mais un devoir.
.
A Liège, François Schreuer a travaillé avec intelligence et opiniâtreté sur des dizaines de dossiers ; le résultat de son travail, ce sont des avancées concrètes en matière de bio dans les cantines de la Ville, d’espaces verts dans les quartiers, d’urbanisme, d’aménagement d’espaces publics et de reconsidération de la place centrale que doivent occuper les transports en commun et la mobilité douce dans une ville de (presque) 200.000 habitants.
.
Lui et moi n’avons pas travaillé seuls ! Nous avons bénéficié de l’apport de centaines de personnes, de collectifs et d’associations qui sont impliqués et connaissent le terrain, les enjeux, les aspects techniques ; c’est ensemble que nous avons fait des propositions et imaginé des solutions.
.
Demain dimanche 14 octobre, nous irons voter et de la sorte, nous nous mobiliserons tous… pour l’intérêt général.
.
Demain, c’est vous qui déciderez si VEGA poursuivra son engagement
.

7 photos candidats Fléron

IMG_20181011_122132

Liège

Seraing

St-Nicolas

 



.