(contact : troozinfo@gmail.com) 

Légalité ne rime pas avec neutralité

Vega_Logo-ancien_coul-vecto

 

 

 

Conseil communal du 14 juin 2018 à Trooz : le règlement communal relatif à l'affichage électoral est voté à l’unanimité, majorité (PS-MR-EcoVa) et opposition.

Il prévoit notamment que les affiches électorales ne peuvent être apposées que sur les 11 panneaux spécifiquement réservés à cela et aux endroits autorisés, au préalable et par écrit, par le propriétaire ou par celui qui en a la jouissance, avec accord préalable et par écrit du propriétaire.

Pour y mettre ses affiches, le PS de Trooz a donc reçu l’autorisation du nouveau propriétaire du terrain en friche situé au carrefour de la Grand’Rue avec la rue Noirivaux vers Fonds-de-Forêt, occupé autrefois par le Broadway, incendié en avril 2015 puis rasé.

 IMG_20180908_113316

 

IMG_20180908_113523

Nouveau propriétaire qui déposera prochainement une demande de permis pour la reconstruction, demande qui sera adressée à la Commune et donc aux mandataires PS qui, très probablement, participeront à la prochaine majorité !

 

Cette situation est tout à fait inopportune !

 

 

 

 

 

 

Comment dans ces conditions gérer en toute indépendance et avec objectivité une telle demande de permis ?

Ce Lieu est stratégique car très visible à l’entrée de Prayon et très fréquenté. Le projet qui y prendra place doit être architecturalement de qualité et s’intégrer harmonieusement dans le bâti existant. Qui osera refuser au promoteur immobilier le projet de faire un 4 étage à front de voirie ? Qui osera revendiquer une architecture innovante, un geste architectural fort, et non un projet juste rentable ?

 

Un projet urgent pour notre commune de Trooz, c'est de mettre en place une politique d'aménagement du territoire et de l'urbanisme. Et ça, jusqu'à preuve du contraire, le PS n'en parle pas.

 

VEGA demande que ces affiches électorales soient retirées de la palissade pour assurer une neutralité dans la gestion communale des dossiers d'urbanisme.

 



.