Nettoyage de la Vesdre : il faut agir !
La démocratie en berne à Trooz
.
.
.
(contact : troozinfo@gmail.com)
L'opération "Rivière Propre" a bien eu lieu à Trooz... Si si...
Mais dimanche matin en lieu et place du samedi.
Il y avait 1 participant (motivé) qui a très bien travaillé puisqu'à lui tout seul, il a ramassé une remorque entière de détritus en tous genres.
Un tronçon de 150 m dans la boucle de La Fenderie et le bas du bois de la Spinette (sous le quartier du Thier) ont ainsi été nettoyés.
Tous ces déchets n'ont malheureusement pas pu être déposés au recyparc (un dimanche) et ont donc été laissés devant la grille du Service des Travaux (certains dans des sacs rouges conformes pour les déchets "ménagers"). Grand merci à la Commune de les trier et de les éliminer via les filières en place.
.
Et ce n'est pas fini !
L'opération sera poursuivie samedi prochain en matinée (le 2 mai) puisqu'il reste encore de nombreux déchets dans cette boucle de la Vesdre à hauteur de La Fenderie ! Jugez vous-mêmes...
Ne fermez pas les yeux : c'est bien de votre commune dont il s'agit ! En plus des déchets, des riverains déposent leurs herbes de tonte, ce qui déstabilise les berges. Quant à ces 2 souches à l'entrée du chemin contournant la Cité de La Fenderie, on espère que la Commune ne va pas les y laisser encore 1.000 ans.
.
Conclusion : la situation est catastrophique !
Peu importe le type de déchets dont il s'agit : ce sont les mêmes horreurs que les années précédentes.
Ils ne proviennent pas seulement de l'amont mais parfois des riverains directs !
Sensibiliser oui ; sanctionner aussi !
.
.
.
.