Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Passeur (d'idées)
2 janvier 2020

Voie lente entre Chaudfontaine et Trooz

 (contact : troozinfo@gmail.com)

Le Chemin de la Nole "épargné"

.

Le Chemin de la Nole se trouve à l'extérieur de la boucle de la Vesdre à hauteur de la piscine de Chaudfontaine.

Pourquoi le bétonner - et donc le détruire - alors que la grande majorité des futurs usagers de la voie lente poursuivront leur cheminement direct en bordure de la route N61, soit un raccourci de 350 mètres ?

Lors de la réunion de concertation du 4 décembre faisant suite à l'enquête publique, les 5 représentants des réclamants proposaient d'épargner ce beau chemin apprécié des marcheurs, randonneurs, joggeurs et... vttistes. 

Le Collège communal de Chaudfontaine s'est rangé à cette proposition ; des aménagements de sécurité seront réalisés pour cette jonction logique d'une longue de 170 mètres en bordure de la route régionale, semblables à ceux qui existent déjà un peu plus loin.

Quant au Chemin de la Nole, sorti de la voie lente, un revêtement perméable sera mis en place, que l'on espère évidemment léger, bien intégré dans son environnement et sans effet négatif sur l'intérêt écologique du site.

La passerelle très étroite accrochée au tablier du pont de chemin de fer enjambant la Vesdre ne sera pas aménagée dans le cadre du projet actuel mais toutes les parties reconnaissent qu'à terme, elle devra être adaptée au passage fréquent des vélos. 

 

Conclusion : réfléchir aux meilleurs aménagements possibles et réagir aux enquêtes publiques est utile, même si pour se faire entendre, il est parfois nécessaire de hausser le ton. Quand on est dans son bon droit, cela se justifie pleinement. 

schéma voie lente

 

IMG_20190928_110220.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture_1

IMG_20191026_104155

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chemin de la Nole

 


 

.

Commentaires
Le Passeur (d'idées)
  • "Le Passeur d'idées", blog politique administré par Olivier Baltus, habitant de Trooz et ancien conseiller, est le support d'un travail qui se veut constructif mais critique. Son fondement: l'information et la sensibilisation de tous les Trooziens
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives