29 septembre 2018

Ouvrir une antenne administrative...

  (contact : troozinfo@gmail.com)

 ...à Nessonvaux

 

De 2012 à aujourd'hui, les infrastructures scolaires communales ont beaucoup évolué. Le projet le plus important est évidemment la construction de l'école fondamentale de Fraipont qui accueillera 250 enfants. Son ouverture initialement prévue en janvier de cette année a été reportée en raison de difficultés rencontrées lors du chantier ; on espère qu'elle pourra ouvrir ses portes en janvier prochain.

Au cœur du village de Nessonvaux se trouvent l'école gardienne et l'école primaire. Située rue Large, le bâtiment de cette dernière est ancien et vétuste et mériterait d'importants travaux de rénovation. Tout à fait naturellement, les autorités attendront de voir comment se répartissent les enfants entre les divers établissements présents sur Trooz avant de décider de ce qu'il y a lieu de faire avec cette école et son bâtiment.

IMG_2710

Pour faciliter la vie des habitants de Nessonvaux dont certains ne se déplacent pas facilement, il pourrait être intéressant d'étudier l'opportunité d'y ouvrir une antenne administrative qui offrirait les "services à la population" une après-midi par semaine ou par quinzaine de jours. Ceci que l'école primaire soit ou non maintenue.

 



.

 

 

Posté par infotrooz à - - Permalien [#]