contact : troozinfo@gmail.com) 

 

FICHES n°5 et 6    https://vega.coop/elections-provinciales/programme/  .

PROVINCIALES 14 octobre – district de Fléron

Aywaille, Beyne-Heusay, Blegny, Chaudfontaine, Comblain-au-Pont, Esneux, Fléron, Soumagne, Sprimont et Trooz

 Vega_Logo-ancien_coul-vecto

 

 

.
Les réseaux d'enseignements provincial et communal comptent de nombreuses cantines.

Ces dernières années, les producteurs en fruits, légumes, viandes ou produits laitiers bio n’ont cessé de se développer dans notre Province, favorisant ainsi la mise en place de circuits-courts.

VEGA propose de soutenir ce formidable élan et d’en doubler le bénéfice en créant des menus locaux « sans pesticides » dans les écoles et les crèches provinciales. https://vega.coop/elections-provinciales/programme/proposer-une-nourriture-de-meilleure-qualite-dans-les-cantines.html

On propose également que la Province encourage et accompagne la mise en place et le développement de nouveaux potagers communautaires. Améliorer l'autonomie alimentaire, recréer du lien, développer la convivialité et l'entraide au sein des quartiers et des villages... Des choses simples mais tellement essentielles ! https://vega.coop/elections-provinciales/programme/nouvel-article-no-823.html 

        

Comment ?

Grâce à l’Institut provincial Malvoz (analyse de sols), des potagers collectifs, son expertise (institut d'enseignement agricole et horticole, ferme expérimentale, centre de recherches).

La où c’est nécessaire, nous demandons que la Province investisse et mette à disposition les terrains nécessaires à la création de ces potagers communautaires, mais aussi des vergers partagés.

 

Photo 1

 

photo 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



.