(contact : troozinfo@gmail.com)

logo Vega

 

 

 

Le verre a fini par déborder

Le constat

Christophe Marck
n'a jamais réuni sa Commission * pendant son mandat d'Echevin.
Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir encouragé !

Et tant pis pour les habitants, les commerçants, les visiteurs, les paysages et les futures générations.

Urbanisme et aménagement du territoire sont des matières fondamentales qui, non seulement conditionnent nos besoins en matière de mobilité, d’équipements (énergies, distribution d’eau, égouttage, éclairage…) et de sécurité notamment mais, plus fondamentalement, déterminent le « modèle de fonctionnement » de la communauté et son emprise sur le territoire et ses ressources.

Et donc aussi le cadre et la qualité de vie et l’identité communale. Rien que cela !

En charge de ces matières, le MR ne s’est jamais intéressé à ces enjeux, absolument jamais..., à moins que sa nonchalance et son laxisme profitables à quelques-uns au détriment de tous les autres lui tiennent lieu de « politique ». L’exemple le plus navrant est l’absence de toute réunion de cette Commission dédicacée à ces compétences territoriales dont l'échevin MR avait finalement - contraint par l'opposition - proposé verbalement qu’elle se réunisse pour la première fois… ce mois de mai 2018, à moins de 6 mois des élections !

http://www.infotrooz.be/archives/2018/04/03/36287515.html

IMG_20180428_102547

Les nombreuses questions resteront donc sans réponse et, pendant les 6 prochains mois, ces matières gérées à la petite semaine, sans vision et sans avenir. Soit dit en passant, la passivité de ses collègues du collège communal mérite aussi d’être dénoncée. lettre_03_04_2018_College_communal_Trooz
.

La proposition
.
Mettons les bonnes personnes aux bons endroits, fixons ensemble les objectifs et dotons la commune des outils qui lui permettront de maîtriser son urbanisme et le devenir de son territoire. Travaillons à améliorer les espaces publics, restaurer ou créer des espaces verts où ils sont dégradés ou absents, développer les modes de déplacement doux, valoriser le patrimoine et rendre la Grand'Rue plus attrayante et conviviale au profit des commerces et des habitants. En deux mots, respectons l'identité de notre commune et inscrivons-là dans l'avenir.
.
.
.
* Commission qui se réunit à la demande de l'Echevin et qui couvre ses compétences scabinales. Elle est composée d'élus des différents partis / groupes représentés au conseil communal, auxquels s'ajoutent un ou plusieurs membres du personnel compétents dans les matières et invités à la réunion.
.


.