14 février 2018

Site Prometa (La Brouck - Chaudfontaine) - Partie III

 (contact : troozinfo@gmail.com)

logo Vega

 

 

tabula rasa

Après 3 mois de travail, le site des anciens laminoirs de La Rochette à Chaudfontaine est aujourd’hui un vaste espace totalement dégagé. Restent 3 halls dont les 2 côté amont viennent à leur tour d’être rachetés par la SPAQuE ; l’ensemble sera démoli prochainement.

IMG_7049IMG_7103

 

 

 

 

 

 

 

Des sondages du sol sont en cours afin de voir si le terrain est pollué, ce qui déterminera les opérations d'assainissement nécessaires. A priori, au vu des activités anciennes qui ont eu lieu sur le site, cela ne devrait pas être le cas.

En prévision de la réhabilitation du site et de son équipement en faveur du déploiement de nouvelles activités économiques, la SPI vient d’attribuer le marché public en vue d’une « reconnaissance de zone » qui permettra de définir le périmètre d’intervention, étape préalable à l’octroi des subsides nécessaires.

Vous vous rappelez de cette maison en ruine à l’entrée de l’ancien terrain de foot du FC Chaudfontaine, aujourd’hui terrain de rugby ? Elle a enfin été rasée, elle aussi. Personne ne la regrettera !

 

20171126_094212

20180214_170825

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plutôt que d’urbaniser encore et encore des terres agricoles, la priorité est de revaloriser ces nombreuses friches industrielles facilement accessibles ! 

Ces espaces sont idéalement situés pour le déploiement d'activités de services et de production à haute valeur ajoutée.

 



. 

 

Posté par infotrooz à - - Permalien [#]