115944017_ocontact : troozinfo@gmail.com)

 

Pour un renouveau de la démocratie et...

... une meilleure gestion des dépenses publiques

 

La Coopérative politique VEGA a inscrit à l'ordre du jour du Conseil communal de la Ville de Liège du 29 janvier un projet de délibération visant à créer à Liège, dès les prochaines élections locales (2018),
douze conseils de quartier élus — comme le Code wallon de la démocratie locale en offre la possibilité aux villes de plus de 100.000 habitants (possibilité qu'aucune d'entre elles n'a activée).

Si vous trouvez que l'idée mérite d'être débattue, nous vous invitons à une matinée de réflexion sur le sujet. Quelles doivent être les compétences de ces Conseils de quartier ? Comment articuler leur travail avec celui du Conseil communal ? Comment éviter qu'ils soient cadenassés par les logiques partisanes ? Comment fonctionnent les Conseils de quartiers dans d'autres pays, où ils sont fréquents ?

image

Nous prendrons trois heures pour affiner ensemble la proposition qui sera défendue le lundi 29 janvier, par notre conseiller communal François Schreuer, au Conseil communal.

Orateurs :

Yasmine Kherbache, députée flamande et conseillère communale à Anvers (SP.A) ;
.
Antoine Back, conseiller municipal de la Ville de Grenoble, délégué à la Coordination de la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (Ensemble! / France insoumise) ;
.
Vincent Jacquet, politologue, chargé de recherche FNRS.
.
François Schreuer, conseiller communal VEGA à la Ville de Liège.

image - conseils de quartiers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 affiche ici

 



 

.