(contact : troozinfo@gmail.com) 

 logo Vega

 Relancement du GT "Promenades"

 

Après sept mois de latence, les citoyens ont été invités à une réunion relative au PCDR ; c'était ce mercredi soir à "la gare de Trooz" !

Pendant plus de 3 heures, et sous la présidence efficace d'Etienne Vendy (notre échevin en charge du Tourisme), en présence des agents du GREOVA qui encadrent le processus et d'une employée du SI de Trooz investie dans ce sujet, une dizaine de personnes ont repris en mains le projet de renouvellement de la carte des 6 promenades touristiques de Trooz là où on l'avait laissé... le 21 juin 2016 (les 7 mois correspondent à l'hivernage qui a suivi la réunion de la CLDR du 4 mai 2017 ; pour les promenades ça fait 17 mois, cqfd).

Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur cette saga, voici où vous rassasier :

http://www.infotrooz.be/archives/2017/09/30/35705095.html

Tel un Phénix...

 

Ce PCDR est important car parmi les 25 fiches-projets établies au terme de 3 années (à laquelle il faut ajouter la demi qui vient de passer) et de dizaines de réunions publiques, celles qui seront effectivement mises en œuvre dans les domaines de la mobilité, les espaces publics, l'animation et la solidarité, le patrimoine, les espaces verts... amélioreront réellement notre cadre de vie et l'attrait de notre région.

Il est aussi le seul vrai projet communal auquel les citoyens sont invités à participer ; cet engagement citoyen est un des fondements du PCDR.

Pour revenir aux promenades...

Les 6 tracés ont été corrigés lorsque nécessaire. Les points d'intérêt à mettre en évidence le long de ces parcours ont été rappelés. De 4 à 6 d'entre-eux seront prochainement sélectionnés et feront l'objet d'un petit texte de présentation. Dès que tout le matériel aura été rassemblé, le GREOVA se chargera de la mise en page des 6 dépliants ; quant à la carte générale présentant tous les tracés, Elle sortira dans la foulée.  

promenade n°3 091

 

Nous n'avons pas parlé du "lot zéro", pourtant indispensable au maintien de la dynamique citoyenne liée au PCDR, dynamique à relancer en raison de l'hivernage dont question supra.

Un sujet qui sera certainement évoqué lors du Conseil communal du 11 décembre.

 

Ce samedi, et par souci de transparence, je vous livrerai la réponse de Fabien Beltran, notre Bourgmestre, à ma lettre ouverte.

Capture


 

lettre_ouverte_au_Bourgmestre 

 

 



.