(contact : troozinfo@gmail.com) .

Présentation du projet de rénovation à la population

20160125_150617
Le 12 décembre dernier, le Conseil communal approuvait (sans ma voix) le budget extraordinaire 2017 dont 2 montants sont consacrés à la rénovation de la Place du Marché à Prayon :

  • 15.000  € pour l'étude du projet ;
    .
  • 300.000 € pour les travaux.

Le 30 janvier, le Conseil approuvait le cahier des charges en vue de la désignation d'un auteur de projet.

Place du Marché

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ce jeudi 4 mai, le Bourgmestre et l'Echevin des Travaux - accompagnés du bureau d'études, du Commissaire de Police et d'employés communaux - , présentaient à la population locale ledit projet. Beaucoup de questions ont été posées concernant le parcage des voitures, la circulation, la sécurité, les aménagements de convivialité, la prime pour la rénovation des façades, les plantations...

La majorité annonce déjà au public qu'elle va solliciter une modification budgétaire au Conseil pour étendre les aménagements à l'espace devant l'église et au début de la rue de la Marbrerie. L'appétit vient en mangeant, sauf que bien d'autres espaces publics à Trooz méritent d'être rénovés !

La Commission des Travaux avait découvert le projet la veille. Je vous livre le schéma général sans commentaires car le projet mérite un peu de recul avant de se prononcer. Lors du Conseil communal du 19 juin, le projet sera présenté ainsi que les conditions d'appel au marché de travaux, pour approbation.

Quelques éléments qui méritent encore une réflexion : les eaux de pluie, les eaux usées venant de l'amont, les eaux usées provenant des maisons de la Place elle-même, l'espace réservé aux voitures (en mouvement et à l'arrêt) par rapport aux piétons dont les enfants...

Capture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le schéma complet : cliquez sur projet_Place_du_March____Prayon

 

La durée estimée des travaux serait de l'ordre de 3 mois. A priori, le chantier pourrait démarrer à la sortie de l'hiver, au début de l'année prochaine (à confirmer par les autorités, bien entendu).

IMG_1404

 



.