Entretien des plantations
A de nombreuses reprises, je me suis intéressé aux espaces verts communaux.
A de nombreuses reprises, leur place centrale au niveau de la qualité de notre cadre de vie mais aussi de la convivialité a été rappelée.
Je n'aurai de cesse d'encourager la majorité à restaurer les espaces les plus dégradés, mais je ne manque jamais non plus de signaler les actions bénéfiques. Voici donc quelques photos qui illustrent de tous récents travaux d'entretien et de régénération des végétations réalisés par les ouvriers communaux.
Parc communal de Prayon
Le chêne à gauche du pignon du centre sportif et deux tilleuls près de la salle du Conseil communal étaient dépérissants et ont dû être abattus. Un autre tilleul devra aussi l'être bientôt.
Plusieurs arbres au fond du parc ont été élagués de manière très professionnelle.
Cimetière de Prayon
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Les quelques lauriers cerise subsistant le long du mur ont enfin été éliminés et une haie de hêtres à été plantée à la place, comme l'avait annoncé l'Echevin Eric Nori. Grand merci !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Situation antérieure
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Dans le bas du cimetière, quelques thuyas malades ont été coupés et deux sorbiers des oiseleurs plantés.
Espace vert "Julie et Melissa" de La Brouck
La haie de ligustrum a été recépée afin de la régénérer.
Réserve de Goffontaine
Cerise sur le gâteau : 2 saules têtards en bord de Vesdre à hauteur de la réserve naturelle domaniale de Goffontaine ont été recépés par le Service des Cours d'Eau non navigables. Ils sont ainsi repartis pour au moins 15 ans sans risque de chute. Un 3ème saule a été abattu.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Situation antérieure
.
Un grillage a été disposé autour des troncs afin de les protéger du castor.
ATTENTION
Plusieurs arbres remarquables (classés ou non) ont disparu ces dernières années. Il faudra donc replanter en des endroits opportuns de nouveaux arbres qui seront remarquables dans 40 ou 50 ans !
.