La Commune de Trôo communique...
(contact : troozinfo@gmail.com)
.
avec un Conseiller communal de Trooz
.
Le 4 mars
Bonjour,
Conseiller communal indépendant de l’opposition de la Commune de Trooz en Belgique, je gère un blog depuis plus de 3 ans qui se veut critique mais constructif.
Ce blog s’appelle « Le Passeur (d’idées) » et est accessible via le lien http://www.infotrooz.be/
Notre commune de près de 9.000 habitants ne dispose malheureusement pas d’un site internet performant, ce qui à mon sens porte préjudice à la population. J’ai plusieurs fois parlé de ce sujet lors de nos conseils communaux.
De plus ce site (http://www.trooz.be) est en cours de modification depuis des mois !
Aussi, voyant votre site internet très accueillant et complet pour une commune de plus petite taille, j’aurais aimé préparer un petit article pour mon blog dans lequel je le mentionnerais. A cette fin, j’aurais aimé connaître le nombre d'habitants de votre commune, bien plus modeste que la mienne mais apparemment bien plus attentive à sa communication par internet.
Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande. Je vous souhaite une excellente journée.
Olivier Baltus
.
Le 7 mars
Bonjour Monsieur,
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie de vous intéresser à notre petite commune. Notre village compte environ 320 habitants à l'année, mais comme nous avons 38% de résidences secondaires, nous approchons des 500 habitants en été. De plus, le patrimoine historique et touristique est assez important et draine plusieurs milliers de visiteurs chaque année. Pour en venir à la communication, quand j'ai été élu la première fois comme simple conseiller municipal en 2001, la communication dans mon milieu professionnel était quotidienne; c'est pourquoi, il m'a semblé naturel de l'adapter à la commune. J'ai commencé, en utilisant une adresse mail disponible du compte de la mairie, par mettre en place une sorte de "newsletter", baptisée "Infotroo", qui permettait aux habitants disposant d'un accès internet d'être au courant de ce qui se passait dans le village sans avoir à se déplacer. Puis, il y a près de 10 ans, un jeune stagiaire, qui avait des connaissances en création de site internet, nous a proposé de nous en faire un; c'est encore celui qui est en ligne aujourd'hui. Il commence à vieillir un peu et certaines informations sont obsolètes et impossible à corriger; il devrait être refait dans le courant de l'année.
Espérant vous avoir apporté les informations que vous souhaitiez, sinon n'hésitez pas à revenir vers moi,
Cordialement,
Le 7 mars
.
.
Madame Juprelle, est-ce que cela vous inspire ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.