(contact : troozinfo@gmail.com)

ancien garage Delhez


Un projet immobilier porté par la société "CH Immo Forêt", rue Noirivaux 23 à Trooz. 

Réclamations et observations peuvent être envoyées à la Commune jusque mardi prochain, le 20 septembre. Le dossier est consultable au service communal de l’urbanisme.

urba

 

 

Qu'en penser ?

C’est évidemment une grande chance qu’un promoteur local investisse ce terrain libre et propose du logement de qualité et 1 espace de commerce.

 

Je n’ai pas consulté le dossier mais sur base du projet repris sur l’affiche, je formule quelques remarques :

  • une enveloppe générale qui manque de cette fluidité d’ensemble et d'une certaine sobriété qui caractérisent les projets de grande qualité architecturale et assurent leur résonance avec le bâti existant ;

  • un ton général assez sombre dans une vallée d'une allure générale assez... sombre de par l'ancienneté et l'état d'une bonne partie du bâti.  
    .
  • une hauteur rez + 4 du côté « Liège » et rez + 3 au centre, soit une hauteur de bâtiment inédite à Prayon, très / trop importante par rapport aux gabarits plus modestes des bâtiments avoisinants, même si le dernier étage est quelque peu en retrait pour diminuer cette impression de hauteur / surdimensionnement et que cette partie gauche du bâtiment est elle-même plus en retrait de la route et "adossée" à la colline de Forêt.

    Vu ce gabarit, le projet me fait penser à celui (très contesté et contestable) que la société Cornerstones prévoit sur le site du "Manoir de Péry" et qui a été présenté à la population le 21 avril 2016 ! Je ne l'ai pas en image mais, comme dans mon article du 23 avril, jetez un œil sur le projet "Le Domaine du Grand Bru" de Bouygues Immobilier au Hornay (près de Tennissimo au dessus de Sprimont) ; il comptera.. " 33 appartements tout confort " et son gabarit est du même ordre que le projet de Prayon ! Bref, anormalement haut (même la société Horizon ne construit pas un tel volume rez + 4 Avenue des Ardennes à Tilff, pourtant bien plus aérée que notre Grand'Rue).

  • la plantation de quelques arbres côté "Liège" qui participeront à l’intégration du projet et à son esthétique générale, en plus d'apporter un élément végétal dans la Grand'Rue. Dommage qu'un bel arbre isolé n'ait pas également été prévu côté "Verviers".

 

20140924_120620

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez un avis sur la question ? Donnez-le à la Commune !

 

 

projet Sprimont

 

 

 

 

 

 

 

Le projet "Le Domaine du Grand Bru" de Bouygues Immobilier au Hornay : un gabarit du même ordre que celui qu'on nous propose à Prayon !

 

 

Ma conclusion : il faudra un bâtiment de meilleure qualité architecturale - et d'un volume adapté ! - pour combler la friche qui occupe l'espace de feu le Broadway.

 



.