des déchets ?        .

Capture

  (contact : troozinfo@gmail.com)

 

 

 

 

 

capture

 


.

 

 

 

  

 

Les 15 km de Liège Métropole ont rencontré leur habituel succès : des milliers de joggeurs se sont élancés du Parc de La Boverie (dont le Musée du même nom sera inauguré ce jeudi) pour parcourir les 7 et 15 km en ville et les 30 km sur les chemins des versants et plateaux de la Vesdre et de l’Ourthe.

Tout effort mérite récompense : une banane et une bouteille d’eau ou d’orangeade à l’arrivée. Mais aucune possibilité de trier ses déchets en vue de les recycler ! Et donc des milliers et des milliers de bouteilles en plastique perdues.

 

Beaucoup plus affligeant, l’occasion perdue également d’encourager – et donc de sensibiliser – les citoyens à la nécessité du tri. Tout cela… 2 semaines après l’opération de nettoyage des quartiers… de Liège. Alors que tous les jours, des ouvriers communaux nettoient les rues de la ville, ramassent les déchets, suppriment les tags…  

Partenariat ou non avec Intradel, cela montre que le Collège communal de Liège manque totalement de volonté par rapport à cette question. Oui, c’est affligeant.

 

Une course se prépare à Trooz également : la Troozbergeoise le dimanche 5 juin. Et une récompense au bout des 11 km logiquement.

On regardera si des sacs bleus sont prévus pour les PMC… et aussi si le balisage respecte l’environnement. En attendant, il nous faut poursuivre l’entrainement pour passer les bosses sans trop de dommages le 5 juin.

capture

 

course-à-pied-cinéma-4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 



.