Peu de tags à Trooz...
(contact : troozinfo@gmail.com)
... mais bien trop quand même !
La palissade des terrains de foot du FC Trooz est restée immaculée un certain temps après - je crois - avoir été nettoyée pour l'inauguration du nouveau terrain synthétique en août 2015.
Et bien c’est terminé, les bombes de peinture ont encore frappé !
En plus, les chenapans n’ont aucun talent, comme vous pouvez vous en rendre compte sur les photos. Plutôt que des artistes, il doit donc s’agir de désœuvrés : c’est laid et sans le moindre intérêt ! (dans ce cas, ne devraient-ils pas s'adonner à la contemplation du ciel ou aux bulles de savon, ce serait moins dommageable pour la collectivité ?)
Balloon Girl - Banksy
Action – réaction
Comment les autorités communales, autant victimes que les habitants du quartier, peuvent-elles réagir ?
Deux propositions en une…
Comme l’endroit est de toute manière très peu accueillant, avec cette vaste esplanade désolée réservée aux voitures entre l’espace sportif et la rue de la Brouck Campagne, je proposerais…
- la plantation d’une haie ! Ben oui, comme le long du Ravel longeant la tranchée couverte à Angleur, où une belle haie taillée de charmes protège un mur d’1,5 m de haut.
Simple, efficace, durable… et esthétique. Qui dit mieux ? - le maintien de deux espaces de 10 m de long accessibles aux tagueurs. A eux à nous montrer ce qu’ils sont (vraiment) capables de faire. On n’attend pas Banksy mais qui sait, un jeune Magritte sommeille peut-être parmi les jeunes (et moins jeunes) de la commune.
Une belle haie taillée telle qu'on aimerait en voir une devant la palissade du FC Trooz.
La palissade immaculée.
La bande fleurie à ses pieds (gestion différenciée).
Vue du train (il en passe des dizaines par jour, ce qui fait des milliers de contemplateurs)
Faites votre choix.
Situation avant le nettoyage de l'été 2015
(date de nettoyage incertaine)
.