Rue du Bocage : les plantations en cours
(contact : troozinfo@gmail.com)
Un lotissement exemplaire à bien des égards !
Le nouveau lotissement de la rue du Bocage à Péry est aujourd’hui construit. Les premiers habitants sont installés, en attendant ceux qui investiront les dernières maisons en vente.
Conformément au permis d’urbanisme, des haies vives composées d’essences indigènes sont prévues autour du lotissement et entre les diverses propriétés. L’entreprise CREABEL d’Embourg est chargée par le lotisseur des plantations qui sont… en cours de finition. Et on peut dire sans risque de se tromper que le résultat sera magnifique !
La vieille haie taillée d’aubépines en bordure de la Route de Péry a été complétée par de nouveaux jeunes plants là où il y avait un trou de quelques mètres. A l’arrière, une nouvelle haie d'aubépines a été plantée en retrait de la prairie. Dans le lotissement, ce sont des charmes qui ont été plantés. L'ensemble est d'une cohérence parfaite.
Des essences choisies judicieusement : les haies feuillues offrent un bien meilleur abri contre le vent que les murs de thuyas et de cyprès ; il ralentit le vent tout en le laissant passer à travers, ce qui évite les fortes turbulences que causent les obstacles imperméables.
Le lotissement de la Rue du Bocage est modeste… mais de grande qualité : maisons (semi)jointives d’une architecture moderne sans être extravagante, volumes simples et bien articulés, matériaux de qualité, tons harmonieux facilitant une bonne intégration dans l’environnement… encore accentuée par les nouvelles plantations. Il faut dire que l’architecte habite le lotissement !
Le charme est une essence marcescente : les feuilles mortes restent sur l'arbre jusqu'à la fin de l'hiver.
L’ancienne petite mare n’a évidemment pas été supprimée. Au contraire, elle a été remise en lumière grâce à la taille des quelques vieux saules têtards. Un travail intelligent et soigné, dont profitera rapidement la nature.
Rue de Trooz
.