(contact : troozinfo@gmail.com)

Que vous les aimiez ou pas, les chiens vivent près de nous.

image chien en laisse

Le règlement communal de police rappelle à tous les détenteurs de chien(s) leurs devoirs.

Les aboiements peuvent fortement déranger les voisins, et pas seulement le soir ou la nuit. Le bon sens et la bonne entente doivent assurer un bon voisinage ; il serait dommage de ne plus se parler ou de devoir s'expliquer devant la justice de paix pour une histoire de chien(s) pour laquelle il existe toujours des solutions !

En toutes circonstances, le chien doit aussi être sous l’autorité de son maître et ne jamais pouvoir menacer qui que ce soit en dehors de la propriété qu’il garde.

En promenade, la règle veut que le chien soit tenu en laisse sur le domaine public. Evidemment, une latitude est officieusement tolérée en fonction des circonstances. Certains chiens dociles et qui ne divaguent pas sont souvent libres de circuler un peu plus largement lorsque le cadre le permet et que la sécurité des personnes n’est aucunement menacée.

Et les excréments lors des promenades ?  Le règlement est clair ! Est passible d'une amende administrative toute personne qui ayant un animal sous sa garde, le laisse déposer ses excréments sur les trottoirs, dans un parc, jardin, quai et place ou tout autre endroit que les avaloirs, filets d’eau et les espaces sanitaires qui leur sont réservés, de même que toute personne accompagnée d’un chien qui n'est pas munie du matériel nécessaire au ramassage de ses déjections.

 

Voici 5 ou 6 ans, la Commune de Trooz a décidé de vous aider, dans un but d’intérêt général évidemment. Le résultat en photos.

IMG_0325

IMG_5920

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0326Le matériel, de mauvaise qualité, est dans un triste état.

Deux solutions : soit on le retire, soit on l’entretient et on l’alimente en sachets.

A vous de choisir…

 

 

 

 

 

Et chez notre voisin liégeois ?

20160126_124325

20160126_124751 

A Vaux-sous-Chèvrement, le matériel est en état, pour le bien de tous.