Rendez-vous :

  • à Bruxelles ce dimanche (12h30) pour une chaîne humaine
  • à Ostende le dimanche 6 décembre (12h30) pour une grande marche citoyenne

 

 

Les autorités régionales et fédérales belges ne sont toujours pas parvenues à un accord... à la veille de l'ouverture à Paris de la COP21.

Pas besoin d'une cacophonie après les attentats de Paris pour ruiner l'image du pays... Deux jours après le congrès des économistes qui s'est tenu à Liège sur le thème "La croissance : réalités et perspectives" qui a mis en lumière les limites de notre modèle de croissance économique, reconnu comme intenable et menaçant pour notre avenir tant il est néfaste et destructeur pour notre environnement, nos plus hauts responsables se montrent (encore une fois) totalement irresponsables.

Non, je ne fais pas dans le poujadisme : que les pouvoirs publics se soient affaiblis au cours des trente dernières années, en partie en raison de l'adhésion aveugle et intéressée des politiques à un modèle qui place le PIB avant le bien-être et l'intérêt général, tout le monde le sait. Que nos élus se montrent indignes du mandat qui leur est confié (et qu'ils ont sollicité), ça ne se sait manifestement pas encore assez.

 

COP21-logo_2

 

 

 



.