19 octobre 2015

Les + et les - en photos...

 

 Une photo vaut mieux qu'un...

  (contact : troozinfo@gmail.com)

 

Voici une nouvelle série de photos concernant une sélection d'événements récents et d'observations au hasard de mes pérégrinations.

Evidemment, il se passe 36 autres choses dans une commune, dont bénéficient directement ou non les habitants sans même parfois / souvent s’en rendre compte : traitement des dossiers d’urbanisme, suivi des prestations des enseignants, entretien des espaces verts, encadrement des jeunes, soutien au monde associatif, assistance des personnes en difficulté, démarches administratives au bénéfice des personnes hébergées au centre de la Croix Rouge, entretien des bâtiments, organisation d’activités, Journées du Patrimoine, décisions de police, services d’état civil, suivi de la comptabilité… et j’en passe. Plutôt mille et une choses, en fait. 

 


Les plus

.

PCDR : les réunions des groupes de travail se suivent, encadrées par les agents du Gréoa et de l'Administration communale : patrimoine, environnement et eau, mobilité douce...

Le personnel du service communal de l'urbanisme a présenté le projet de restauration du bâtiment du Maka à la Fenderie : de très belles perspectives se dessinent. Les agents du Contrat de Rivière Vesdre sont aussi venus présenter leur projet : diagnostic de terrain, actions, efforts à faire... Ils ne sont malheureusement pas habilités à s'adresser directement aux habitants, cette prérogative étant réservée à la Commune, dont on attend donc qu'elle rappelle à ceux qui sont desservis par un égout qu'ils s'y raccordent, aux riverains de cours d'eau qu'ils les clôturent afin de les protéger du bétail...

Les citoyens (au moins certains d'entre eux) qui participent aux travaux du PCDR commencent à manifester leur impatience... Il est temps que l'on définisse les actions concrètes...

20140907_170702

IMG_1389

IMG_1497

IMG_8987

 

Entre Ciel et Terre le 29 septembre : Trooz sous ses meilleurs atours.

château troumlis

entre C et T - logo

 

Le bief du Ry de Vaux : assainissement du tronçon aval et reconstruction d'un mur. C'est tout un espace proche de la Place Emile Vandervelde au cœur de Nessonvaux qui retrouve sa fierté.

IMG_0153

 

 

 

 

 

 

 

03 - Ry de Vaux - bief

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Communiqué communal
 
après le Conseil communal du 28 septembre paru sur http://trooz.blogs.sudinfo.be/  Utile à tout point de vue (même si sa mise en ligne un peu plus rapidement serait souhaitable). Et en attendant le nouveau site internet de la Commune.

Capture 1

Capture 2

 

 

 

Le marché d'artisans et de producteurs locaux organisé le 26 septembre sur l'espace voisin de la boulangerie "Les Saveurs de Lilou" à Prayon. Merci aux organisateurs, et au Bourgmestre qui a repris les choses en mains : encourageons les citoyens entreprenants ! Le prochain marché aura lieu le dimanche 1er novembre de 10 à 15h00.

Capture 4

Capture 6

 

 

 

 

 

 

 

 


Les moins

.

Le ruisseau du Ribaufossé : le pertuis a été remplacé et le mur reconstruit. Reste à finir le boulot sur les côtés.

01 - Ribaufossé - Fraipont

 

Novembre arrive, la Sainte-Catherine approche. Deux automnes de passés sans que la Commune n'effectue les quelques plantations qui restaureraient et embelliraient certains espaces verts en déclin. Le troisième sera-t-il le bon ? Qui y croit encore ?

04 Drève Patureau20141201_131022

 

Infos Trooz : le numéro 12 couvrait la période de janvier à avril 2015. Pourquoi le numéro 13 n'est-il pas paru ? Il y aurait pourtant tellement de choses à dire ! Il va tout de même bien falloir officiellement annoncer aux citoyens que leurs représentants au sein de l'exécutif changent et que les mandats sont redistribués à mi-législature. Je peux dépanner si nécessaire.

Capture 1

 

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Nenni, et on y reviendra, mais il faut aussi voir ce qui se fait et ce qui fonctionne bien.

 

 



 

.

Posté par infotrooz à - - Permalien [#]