Gare de Trooz - Nouveau panneau d'information
(contact : troozinfo@gmail.com)
Le bâtiment restauré de la gare de Trooz, qui n'a plus de gare que le nom mais qu'on souhaite garder tant il lui sied bien, a été inauguré ce dimanche 11 mai.
On y trouve un commerce, le Syndicat d'Initiative, la Poste et des espaces qui seront prochainement investis par la bibliothèque communale et d’autres activités culturelles. Un espace est réservé à un second commerce.
Tous les détails sur l’inauguration et le bâtiment sont exposés sur http://trooz.blogs.sudinfo.be/
Pour notre part, nous ne résistons pas au plaisir…
… de vous montrer en photos le nouveau panneau d’information disposé devant le bâtiment (mais allez le lire sur place !).
Une information pertinente et de qualité qui ravira les passants du coin ou d’ailleurs.
Au dos, la carte des balades pédestres de Trooz constitue un nouveau jalon en vue de la promotion de la randonnée dans notre commune.
D’autres jalons en matière de tourisme diffus et de déplacements doux ont été cités par les autorités :
- la future voie lente entre Chaudfontaine et Trooz, et si les moyens financiers sont accordés, son prolongement vers l’amont jusque Verviers ;
- l'implantation des autres panneaux d’information du public ;
- le projet de rénovation du Maka de la Fenderie.
Tous ces éléments complémentaires doivent petit à petit donner à Trooz une nouvelle image, lui conférer un nouvel attrait. Pour les visiteurs mais peut-être et avant tout pour les riverains et les habitants.
On le sait, on le voit : notre commune à cette particularité de présenter à la fois un caractère urbain dans la vallée et rural sur les versants et les plateaux.
Préserver un cadre de vie de qualité et assurer la valorisation des divers éléments propres à la Commune ne sont pas 2 choses opposées. Au contraire, elles se renforcent l’une l’autre… et profitent (absolument) à tous. En d'autres mots : préservons les éléments de notre (petit) patrimoine et de notre terroir qui forment notre identité et constituent le socle de tout développement harmonieux, ceci au profit de la communauté.
Si chaque responsable politique le comprend et joue le jeu dans son domaine de compétences, de manière volontariste et collégiale, nul doute que de belles perspectives se réaliseront encore.
.