01 mai 2015

Conseil communal du 4 mai 2015

 

Quatre POINTS à mettre en évidence :

  • 3.  Motion de soutien au projet de Tram à Liège

    Le projet de la ligne de tram reliant Sclessin à Coronmeuse, avant son prolongement jusque Jemeppe et Herstal, constitue la base du réseau de transport public structurant que Liège et les communes de l’agglomération ambitionnent de construire.

    CHB (Cerexhe-Heuseux-Beaufays) fait-il partie de ce réseau structurant ou cette liaison (auto)routière, que la majorité régionale PS-CdH défend, est-elle un élément indépendant de ce réseau ? Quelle est la position de la majorité à Trooz, et d’EcoVa, par rapport à ce projet de liaison ?

  • 4.  Motion de soutien aux installations militaires sur le territoire de la Province de Liège

    En quoi la Commune de Trooz est-elle concernée par les installations militaires situées à Elsenborn, Amay ou Spa ? En quoi sont-elles plus importantes que le camp de Bourg-Leopold, Lombardsijde ou Florennes ?

  • 5.  Reconduction du bail de chasse dans les Bois de Colonheid (Banneux-Fraipont) - Accord de principe sur le cahier des charges du Département de la Nature et des Forêts du Service Public de Wallonie

    La battue silencieuse est bien plus respectueuse du gibier et de la forêt, éthique et efficace que les battues traditionnelles. Pourquoi ne pas la privilégier ? Le nourrissage supplétif du gibier est inutile et participe à entretenir des populations d’animaux trop importantes par rapport aux capacités d’accueil de la forêt. Pourquoi l’autoriser ?

  • 6.  Gare de Trooz - 1er mars 2015 - Bail bpost

 

Plus d'informations... après le Conseil Communal de lundi.

 

 

 

 


.

Posté par : infotrooz à - - Permalien [#]